Menu

Initier un nouveau souffle

C’est maintenant.

Je te propose que ce soit maintenant.
Maintenant que tu t’occupes de ta flamme. Qu’on brûle ensemble du plus bel éclat de soi-même. Que la mèche délaissée par le passé soit honorée et ravivée. Cette flamme qui brûle au fond des yeux des passionnés, en bonne santé, des gens entiers, avec eux-mêmes, avec leur rêves, tu l’as. Juste là. Tu as le droit toi aussi à l’excellence et au triomphe de la juste ambition. Tu peux désormais rugir plutôt que miauler. Tu es un lion et pas un chaton. Avec amour et sans compromission, dans la médecine du cercle et dans l’action, se transformer, se reconnecter à sa vérité. En intégrité. Libérer et centrer. Ici c’est la seule mission.


3 JOURS | prochaines dates: du 25 au 27 Septembre

Cette immersion a pour vocation d’imprégner ton corps et ton mental d’une nouvelle vibration. Cela prend du temps alors nous le prenons. 5 jours, 6 nuits. Tu vas poser de nouvelles références dans ton champ magnétique. Dans ta conscience et ton inconscient. Au service de la vie. Tu vas te libérer des anciens schémas nocifs pour aller vers le nouveau, par la force transformatrice de cette retraite.

Suite au programme 40 jours pour arrêter de fumer ou suite à ta propre préparation à ce séjour, l’objectif est qu’il y ait un avant et un après. Que ton défi soit d’avoir définitivement arrêté de fumer, de boire, de te libérer d’une addiction, ou simplement changer de vie pour de bon, cet espace t’est dédié, corps et âme.


TAMBO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Un tambo dans la tradition du chamanisme végétaliste, comme en Amazonie péruvienne, par exemple, est la petite hutte individuelle d’isolement en nature qu’occupe un dièteur. C’est l’espace qu’occupe la personne durant ses temps d’apprentissage, ou s’il est souffrant, durant son séjour de guérison.

C’est un espace de protection et de transformation. L’immersion dans la nature profonde est voulue pour que l’individu puisse entendre les enseignements des esprits de la nature, et les enseignements de son propre esprit. Cette retraite se veut être cet espace, en tissant l’énergie de la retraite solitaire avec la médecine du cercle lors des rituels collectifs.


LE PROGRAMME (de 3 à 7 jours)

Expérimenter, intégrer pleinement l’énergie de la retraite dans le corps et l’esprit, en contact avec toi-même, en relation les uns avec les autres, et avec la nature. Ancrer une relation nouvelle et respectueuse avec Soi-même. Manifester sa nouvelle énergie vitale. Les outils et pratiques pour ce faire:

Huttes de sudation, purges, cercles de parole, temps de silence, temps de solitude, cérémonie du tabac, cérémonie du Cacao, kundalini & Yin Yoga, danse transe, musique et mantras

Programme détaillé (sous réserve de légères modifications):

Jour 1
Arrivées entre 18h30 et 20h, installation, soupe de bienvenue
Jour 2
matin: Hutte de sudation
après-midi: chill, 1er cercle de parole, Kundalini Yoga
soir: cercle de chants & méditation
Jour 3
matin: purge au tabac
après-midi: repos, isolement dans les espaces médecine extérieurs
soir: cercle de parole, enseignements chants & méditation
Jour 4
matin: Hatha Yoga, marche médecine
après-midi: chill, jardinage
Soir: Cérémonie du Cacao 
Jour 5
matin: Yin Yoga,  isolement dans les espaces médecine extérieurs
après-midi: chill, causeries tea time et enseignements
soir: Soirée danse transe et feu de joie
Jour 6
matin: Kundalini Yoga,cercle de parole
après-midi: promenade (optionnel) préparation de la soirée
soir: Cérémonie du tabac
Jour 7
Breakfast, cercle de parole et départs avant 11h


PROCHAINES DATES

Du lundi 27 au vendredi 27 Septembre inclus.
Arrivée le 26 au soir, départs le 27 après midi.


TARIFS

Nous consulter.
Attention 10 places seulement. Inscriptions par ordre de réservations et après versement des arrhes.

LIEU DE FORMATION

Bienvenue au gîte« At hôme » (à 1h de Lyon en direction de Chambéry.
Nous dormirons chacun dans notre toile de tente ou hamac, ou en chambre. Dans la chaleur de l’été, la belle étoile a bien des avantages. Chacun son “espace médecine” pour se retrouver. Les 1,2 hectares du domaine permettent à chacun de trouver l’espace qui lui convient, dans la micro-forêt ou la prairie.